La vie associative à l'ENCG Casablanca est particulièrement riche et variée, avec de nombreux clubs et associations étudiantes qui jouent un rôle clé dans la formation des étudiants. Ces activités permettent aux étudiants de développer leurs compétences de leadership, de travail en équipe, et de gestion de projets, tout en contribuant à leur développement personnel et professionnel.

L'ENCG Casablanca est également reconnue pour son engagement dans des projets sociaux et communautaires, favorisant ainsi l'impact sociétal de ses étudiants et de l'institution dans son ensemble.

L'école est dotée d'infrastructures modernes et adaptées aux besoins des étudiants, incluant des salles de classe équipées, des laboratoires informatiques, une bibliothèque, et des espaces de loisirs. Ceci crée un environnement propice à l'apprentissage et au développement personnel des étudiants.

L'ENCG Casablanca continue de jouer un rôle crucial dans le paysage de l'éducation supérieure au Maroc, en formant des leaders capables de naviguer et de réussir dans un environnement économique globalisé.

L'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) est une norme de reconnaissance internationale pour les écoles de commerce. L'ENCG Casablanca poursuit cette certification pour valider la qualité de ses programmes d'enseignement, son corps professoral, et ses méthodes pédagogiques. Cette démarche souligne l'engagement de l'école à offrir une éducation de haute qualité et à maintenir des standards internationaux. L'obtention de cette certification serait un gage d'excellence et d'innovation pédagogique, augmentant ainsi sa visibilité et son attractivité auprès des étudiants locaux et internationaux.

Les activités parascolaires à l'ENCG Casablanca jouent un rôle crucial dans la formation complète des étudiants. Elles leur permettent de développer des compétences qui vont au-delà des connaissances académiques, telles que :

• Leadership et gestion d'équipe : Les clubs et associations offrent des opportunités pour les étudiants de prendre des responsabilités et de diriger des projets, ce qui est essentiel pour leur future carrière managériale.
  • Compétences interpersonnelles : Les interactions au sein des clubs aident à améliorer les compétences communicationnelles et relationnelles des étudiants.
  • Sensibilisation et responsabilité sociale : Beaucoup de clubs à l'ENCG Casablanca sont engagés dans des activités communautaires et environnementales, enseignant aux étudiants l'importance de contribuer positivement à la société.

Ces activités enrichissent l'expérience universitaire des étudiants en leur fournissant un terrain pour appliquer et tester leurs compétences dans un cadre réel et dynamique. Elles les préparent à devenir non seulement des professionnels compétents mais aussi des citoyens responsables et engagés. Ainsi, les activités parascolaires sont essentielles pour atteindre les standards d'excellence requis pour la certification AACSB, en démontrant l'engagement de l'école envers le développement complet de ses étudiants.